Parallèlement à mon parcours universitaire et professionnel, inspirée par la musique et mes lectures, j’ai plongé avec bonheur dans la création.

Mes voyages en France et particulièrement en Italie m’ont conduite de musées en galeries sur les traces des plus grands peintres et j’ai été touchée.

Les papiers naissent se transforment et meurent comme les événements de l'existence.

Telle est la vie avec ses joies et ses souffrances.

Les papiers , symbole de l'éphémère sont déchirés grattés assemblés puis collés. Porteurs de couleurs ils s'expriment et mes mains ne sont là que pour les accompagner, les laissant libre de dire, de raconter une histoire vécue ou à inventer. Tous ces morceaux de papiers «connectés» font que chaque fragment est devenu l'image toute entière dans une «mélodie» de couleurs de formes, de senteurs et de mots.

Parfois les encres font "leur entrée" ainsi que l'enduit,la poudre d'or,les embellissements.Ils m'inspirent à l'infini et apportent cette touche particulière qui me permet d'ajuster,de rassembler "les petits papiers".

 Puis, dès que l'unité naît de ces éclats d'histoires passées, par la magie d'une alchimie poétique, l'œuvre est achevée.

                                                                   Graziella BRANDO

                                                                                                  Artiste Peintre-Collagiste